Support pour plantes
Difficulté : Intermédiaire
Mettez vos plantes d'intérieur préférées sur un piédestal grâce à notre projet de support de plantes personnalisable.
Produits recommandés
Ce dont vous avez besoin
- Bloc de bois pour la plate-forme
- Poteaux ou blocs en bois pour les jambes
- Cheville en bois pour chaque jambe
- Colle à bois
Instructions étape par étape
Étape 1 : Découper la base à la bonne taille
À l'aide d'une scie, découpez le bloc de bois à la taille de la plate-forme souhaitée. Si votre scie est équipée d'un réglage d'angle, vous pouvez réaliser des coupes angulaires le long des bords pour une touche moderne et géométrique.
Étape 2 : Couper les pieds à la bonne taille
Coupez les pieds de votre support à la bonne taille, en veillant à ce que chaque pied soit de la même hauteur et suffisamment large pour supporter la plate-forme. Utilisez une perceuse pour percer un trou au sommet de chaque jambe, suffisamment profond pour y insérer un morceau de goujon à moitié. Veillez à ce que le foret soit de la même largeur que la cheville afin d'obtenir un ajustement parfait. Collez le goujon en place et laissez sécher.
Étape 3 : Poncer les bords rugueux
Poncez soigneusement la plate-forme et les pieds, en éliminant toutes les aspérités et en créant une finition lisse et uniforme.
Étape 4 : Fixer les pieds
Utilisez une perceuse pour percer des avant-trous sous la plate-forme, à l'endroit où chaque pied sera fixé. Une fois encore, assurez-vous que le trou correspond à la largeur de la cheville. Appliquez de la colle à bois sur la partie supérieure de chaque pied et appuyez fermement pour les mettre en place. Laissez la colle durcir conformément aux instructions du fabricant afin d'assurer une bonne adhérence.
Étape 5 : Peindre les pots de fleurs
Rajoutez un peu vie aux pots ordinaires avec une couche de peinture. Nous recommandons l'utilisation d'un pulvérisateur de peinture pour une finition facile et uniforme. Laissez sécher avant utilisation.